Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari anticipe une croissance robuste en 2025
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 13:45

Ferrari RACE.MI a annoncé mardi s'attendre à une hausse d'environ 5% de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation en 2025 avec la forte demande pour les livraisons et personnalisations de véhicules, dans la continuité des résultats obtenus l'année dernière.

Le constructeur italien de voiture de luxe vise un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) en 2025 de 2,68 milliards d'euros, après 2,56 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année 2024.

Ferrari visait pour 2024 un Ebitda d'au moins 2,50 milliards d'euros.

Un solide mix de produits et une demande croissante de personnalisations ont tiré les résultats en 2024, a déclaré le directeur général du groupe, Benedetto Vigna, dans un communiqué.

"Sur ces bases solides, nous prévoyons une nouvelle croissance robuste en 2025", qui permettra à Ferrari d'atteindre avec un an d'avance le haut de la fourchette de la plupart de ses objectifs de rentabilité fixés pour 2026, a-t-il ajouté.

À la Bourse de Milan, le titre de Ferrari a légèrement chuté avant de se redresser après la publication des résultats, affichant une hausse de 3,2% à 12h00 GMT.

(Reportage Giulio Piovaccari, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...